-
USA - Sequoïa Parc National- Modesto
Samedi 12 juin 2010, nous repartons de Baskerfield, en quittant ce sympathique Best Western Hill House à regrets..Nous y serions bien restés quelques jours, profitant de la magnifique piscine et des jardins..
Nous voici en route pour le Parc National de Sequoïa..
La route est agréable, car nous montons par des collines très boisées, longeant le Kings Canyon,
photo du net
puis nous commençons l'ascension vers la fôret de Séquoïa...
Nous montons à plus de 2000 m d'altitude, et on sent le froid qui commence à nous tomber dessus, .Nous voyons, au fur et à mesure que nous montons, des plaques de neige qui sont restées au sol, et malgré le fait qu'on est en juin, elles sont toujours là ! ça prouve que la température est bien basse..
Le Sequoïa National Park, jumelé au parc de Kings Canyon, s'étend des contreforts de la San Joaquin Valley à la Sierra Nevada. Comme son nom l'indique, la principale curiosité
de ce parc réside en une immense forêt de séquoïas géants, ces arbres millénaires qui couvraient une grande partie de la planète il y a plusieurs millions d'années. Mais c'est aussi ici qu'on trouve le plus haut sommet des Etats Unis (hors Alaska) avec le Mont Whitney, qui culmine à 4418 mètres. Relativement épargné par le tourisme, contrairement à celui de Yosemite, celui-ci regroupe une flore et une faune particulièrement riche et diverse.
Nous arrivons en vue des stationnements, et découvrons beaucoup de grands
campings-cars américains, énormes, dont les habitats sont placées sur le plateau des
pick-ups, derrière la cabine du véhicule, genre wagon amovible..
Beaucoup de motards aussi...tout le monde a sorti les anoraks et polaires, car il ne fait pas chaud !
Pour arriver à faire des photos de ces arbres qui s'élancent vers le ciel à une hauteur vertigineuse, c'est coton ! notre guide s'assoit carrément parterre pour arriver à en cadrer un, et encore !
Mais on y arrive quand même...
On passe dessous, un vrai tunnel ! Le soleil se montre, la température
devient agréable..
Un bien mignon petit curieux ! Après une bonne heure de marche dans cette immense forêt, le long des sentiers balisés, où les rangers sont là pour veiller au respect du site, et aussi pour secourir les gens, nous allons monter à notre point de pique-nique...
Ce qui me fascine toujours, c'est que contrairement à chez nous, les barbecues sont autorisés dans tous les parcs nationaux.. Mais ce sont des barbecues aménagés, dans une enceinte de pierre, avec grilles...En ce qui nous concerne, ce sera beaucoup plus simple, des sandwiches, chips, tomates, gâteaux et fruits..Boissons, coca (comme toujours ), vin, eau, et aussi jus de raisin, sodas..et café ou thé en thermos..
Nous savourons notre halte, d'autant qu'un beau soleil montre enfin ses rayons..cela nous réchauffe..
Nous repartons de cette immense forêt, sans avoir vu le "clou", le sequoïa géant,
"General Sherman", ni voir le "Tunnel Log" ce Sequoïa géant qui est tombé en travers de la route, et sous lequel passent les voitures, car nous ne sommes pas du bon côté de cet immense parc..pas grave, je vous mets des photos trouvées sur le net..
(si problème, je les enlèverai sur demande..)
En route pour Modesto...Nous arrivons à notre hôtel, le Days Inn, en fin d'après-midi, et sommes agréablement surpris..Un motel vraiment très agréable..Nous avons (au 1er étage, comme d'hab ) une très belle chambre, à deux lits king size, très bien équipée, avec frigo, micro-ondes, cafetière, télé satellite, coffre, une belle salle de bains, et située, juste en face de la piscine...La déco est assez jolie..
Sur le parking, il y a une voiture de police..ça rassure !
Après avoir défait nos valises, nous être rafraîchis, nous partons pour le dîner dans un restaurant qui se trouve à deux blocs de là, où on nous sert un très bon menu, avec un poisson que je ne connaissais pas..du Tilapia..très fin et goûteux, sans arêtes..pour terminer cet excellent repas, nous avons une bonne glace, et un café (même si américain, apprécié quand même)...
En revenant à l'hôtel, nous découvrons plusieurs voitures de collection, garées sur le parking..il va sans doute y avoir une expo pas loin..les propriétaires de ces petites merveilles doivent être logés ici, pour la nuit..
Nous finissons la soirée avec du repos à l'hôtel, car demain...direction San Francisco..mais sera pour un autre article, si vous voulez bien..
Merci de vos visites et commentaires, à bientôt..
Tags : sequoia, parc, car, foret, route
-
Commentaires
Jolie balade en ta compagnie à travers ce magnifique parc!
Bises, bonne journée Jackline.
JC
Je me souviens ce qui m'avait marqué plus que la hauteur c'est la circonférence des arbres à leur bases... Ils sont dans une région où il y a beaucoup d'incendies; Puissent-ils ne jamais brûler. Bises
Impressionnants, ces arbres gigantesques !
Merci, encore une fois, pour ce superbe article et un petit clin d'oeil au nécureil.ah lala c'est incroyable ces arbres
magnifique ! de vrais monstres
je t'ai env un mail
tu l'a esu ?
bisous /IRIS
Bonsoir Jackline, merci de ta visite. Ma rentrée s’est très bien passée !
Beau voyage ! Impressionnants ces arbres !
Je te souhaite une très bonne semaine !
Gros bisous.
Pauline
Je t’offre cette image.
passage sous l'arbre c'est vraiment original!!!!!!
quel voyage vous avez fait, c'est grandiose et magnifique!!!!
en plus on peut regarder les photos!!
bisous nadette
Au fil du récit, on découvre de plus en plus de merveilles, bien racontées, merci Jackline!
Hello jacqueline
C'a y'est les vacances sont terminés, les enfants reprennent l'ecole, les parents le boulot, les retraités se reposent et le petit train train pour 2011 reprend ses droits..... En fait on reste sur la continuité ! hi hi hi
Bob ! pas d'inquietude , je serai encore la pour te soutenir moralement ....
bisous
pat
Je l'ai visité. C'est impressionnant la hauteur de ces arbres. Bravo pour tes photos pas facile à réaliser tant ses arbres sont grands. Bises
Ajouter un commentaire
pas mal le coup des voitures qui passent sous l'arbre couché !
tous mes meilleurs voeux pour 2011
arielle